INFORMATIONS PLATEFORMES DE VOLS

Terrain d'évolution tout proche d'Angers. Un véritable lieu d'activités.

Long. 0° 26' 00.4" Ouest
Lat. 47° 29' 19.6" Nord
Alt. 42 m
(DD : -0.433454 , 47.488776 )

Situé seulement à 1 Km de notre local du PLESSIS GRAMMOIRE, cette plateforme de vols extérieurs dénommée "Terrain de ROCHEFORT" est réservé à la pratique exclusive de l’aéromodélisme radio commandé.

L’accès à cette plateforme aéronautique situé au nord-ouest de FOUDON, et à moins de 10 km d’ANGERS, peux se faire soit par le Plessis Grammoire au nord, soit par Andard au sud par la D113. Dans ces 2 cas il faut rejoindre l’ancien bourg de Foudon. Pour vous aider suivez le plan d'accès.

Nous disposons sur 6 500m2 de 3 pistes avec orientations différentes dont une principale aux vents dominants. D’une zone de parc à modèles réduits de 200 M2 avec 6 tables en béton et d’un zone d’évolution pour hélicoptères. Voir le schéma des pistes.

La capacité d’accueil de cette plateforme est de 12 pilotes d'aéromodélisme pour des vols simultanés de 6 avions maximum. Cette plateforme aéronautique ne convient pas aux gros modèles, mais à tous les modèles planeurs, avions & hélicoptères électrique ou thermique de moins de 25 kg. C’est un emplacement idéal pour les petits concours inter-clubs. Le parking voitures situé le long du chemin peut recevoir au maximum une vingtaine de véhicules.

Le fonctionnement de cette plateforme est adossé au règlement du terrain d’aéromodélisme de ROCHEFORT spécifique que vous pouvez consulter.

Son utilisation est réservée exclusivement aux membres des associations affiliées à la Fédération Nationale UFOLEP.

L’ouverture des pistes est permanente mais obligatoirement dans le respect du règlement intérieur.

- Consultez Les 5 points de sécurité à respecter.

Voici quelques vues de notre terrain

Prise de vue aérienne de nos pistes. La piste principale fait x m sur y m. Entretien régulier par l’ensemble des adhérents et compactage une fois par an.
La zone parking en bordure de la voie d’accès peux accueillir une bonne douzaine de modélistes.
Cette zone est aussi un lieu de rassemblement et d’échanges très agréable.
Les tables en béton au nombre de six nous permettent le montage et réglage des modèles.
Le Club dispose aussi par l’intermédiaire de notre Fédération départementale UFOLEP 49 d’un grand barnum de 5M x 8M, idéal pour nos manifestations.

Salle INDOOR sur notre Commune à quelques pas du local.

Long. 0° 25' 27" Ouest
Lat. 47° 29' 43" Nord
Alt. 39 m
(DD : -0.42417 , 47.49528)

Seulement à quelques pas (500 m) de notre local du PLESSIS GRAMMOIRE, cette salle de sport municipale dans laquelle nous disposons de plusieurs créneaux pour nos vols intérieurs est dénommée "Salle Marie PARADIS".

L’accès à cette salle est sécurisé et dois donc se faire exclusivement accompagné d’un adhérent disposant de la procédure. La salle est située dans le centre du PLESSIS GRAMMOIRE derrière LA POSTE. Pour vous aider suivez le plan d'accès.

Nous disposons d’une surface de 1000 m2 avec une hauteur de x m sous plafond. La capacité d’accueil de cette salle est de 8 pilotes d'aéromodélisme pour des vols simultanés de 4 avions maximum. Voir le Plan de la salle avec les zones parking et vol.

Grand Parking voitures situé à proximité de la salle bien sûr.
Le fonctionnement de cette salle est adossé à un règlement intérieur spécifique que vous pouvez consulter.

Consulter les crénaux hedomadaire de la saison en cours.

Son utilisation est réservée exclusivement aux membres de l'association des AILES PLESSIAISES affiliée à la Fédération départemantale UFOLEP 49.

Voici quelques vues de la salle

une salle très claire et d’un volume confortable.
Plusieurs type de modèles sont adaptés pour cette salle.
Et c’est partis pour vous pour un premier décollage !

Siège social de l'association : 23 rue de la Mairie 49124 Le Plessis Grammoire
Président en exercice : Patrick RIOCHE (ANGERS)
Pour nous contacter, utilisez le formulaire email