ALBUM PHOTOS 2020

(Archives 2004 à 2011)
Année précédenteAnnée suivante

note : cliquez sur une photo miniature pour l'agrandir. (V2.0 12/2013)

Allez à la fin

Samedi a segré (19/09/2020) :

Une petite équipe de moustachu à l'interclub de Segré.

Samedi amca (05/09/2020) :

Troisième coupe des barons à l'AMCA. Carton plein pour les Ailes Plessiaises dans la catégorie Baron électrique. Bravo à Patrice pour sa première place lors de sa première participation. Encore quelques réparations à prévoir pour recommencer l'an prochain. Bravo à l'Escadron du Choletais pour la première et deuxième place en catégorie Baron Thermique et à Serge pour sa troisième place.

Samedi amca (01/08/2020) :

Entrainement au casser de baguette pour la coupe des Barons à l'invitation de l'AMCA.

Samedi au terrain (25/07/2020) :

Prêt pour le premier vol du magnifique Baron de Patrice après 2 ans de construction acharnée.

Vendredi AMCA (24/07/2020) :

Magnifique Piper J3 maquette de Jean-Pierre D offert pour ces 60 printemps et n'ayant jamais volé. Premier vol parfait pas une retouche de trim.

Mardi au club (21/07/2020) :

Début de la série des anniversaires de Juillet.

Vendredi au terrain (17/07/2020) :

Patrice et son FunMan en vélo. Test de roulage pour le PiperJ3 de Jean-Pierre D.

Samedi au club (27/06/2020) :

Bravo à Élisa pour avoir parfaitement recouvert son fuselage de Piaf avec l'aide et les conseils de Jean-Luc. Etat d'avancement du MiniBip.

Samedi au club (20/06/2020) :

Fin de la fabrication des 21 Ludions pour Gilbert. Un grand merci à lui pour avoir pris en charge leurs finitions pour les élèves CM1 de l'école Marcel Pagnol. Les moustachus sont de retour sur le terrain. A l'aide de Gérard B et de son nouveau FunClub Multiplex flambant neuf.

Dimanche bien triste (07/06/2020) :

Nous nous souviendrons toujours du sourire de Gérard après la réalisation d'une belle pièce de mécanique comme par exemple un train atterrissage. Il suffisait de lui dire "On ne va pas y arrivé" pour l’entendre rire et prendre les choses en main. Tu restera toujours dans notre cœur d'aéromodéliste.

Jeudi au terrain (28/05/2020) :

Jean-Pierre dans la réalisation d'un support moteur avec des queues-d'aronde. Gilbert à la recherche du fil vert à 7 brins, sur une prise SVGA. La photo de fin de journée pour le journal de l'UFOLEP.

Mardi le retour (13/05/2020) :

Retour du Tour après le confinement. Un grand merci à Gérard B pour cette restauration design.

Mardi le retour (12/05/2020) :

Ne pas oublier de se laver les mains avec du Gel Hydroalcoolique. Une nouvelle table est en cours d'installation pour accueillir la Fraiseuse et le Tours à métaux. État de la piste avant l'intervention de nos courageux retraites.

Cnc fil chaud josé (20/04/2020) :

Après avoir sorti de l'oubli une carte électronique Iprocam de 22 ans, José a étrenné la CNC fil chaud qu'il a conçue. Les premiers tests, certes réalisés avec un polystyrène de qualité très médiocre, sont très encourageants. Reste à asservir la chauffe du fil a la vitesse ... Il y a encore du travail ... La vétusté de la carte électronique fait que la découpe n'a pas la fluidité que confèrent les électroniques d'aujourd'hui mais elle se fait sans à-coups et avec une qualité correcte. Il faut encore peaufiner les calculs de rayonnement par matière. L'essai de la première découpe montre que l’emboîtement du capot sur le fuselage du Baron.

Photo de construction (14/04/2020) :

Merci pour les photos de la construction du Mini-Boy envoyé par Jean-Marie Serment.

Samedi au club (14/03/2020) :

Bravo à Gérard pour cette magnifique box à Tours. Premier vol en salle du Mini-Baron, aussi très concluant.

Samedi au club (07/03/2020) :

Premier vol du mini-baron, très concluant.

Mercredi à marcel pagnol (04/03/2020) :

C'est parti pour 7 mercredi matin. Pour la réalisation avec 24 élèves de l’école Marcel Pagnol de 24 Ludions. Un grand Merci aux valeureux bénévoles pour cette première séance.

Samedi au club (29/02/2020) :

Merci à Gérard et à Gilbert pour tout le travail préparatoire de notre intervention à l'Ecole Marcel Pagnol du mercredi 4 mars 2020.

Réaménagement des locaux (11/02/2020) :

çà y est, sous l’œil attentif de Gérard B., la commission "aménagement des locaux" s'est mise au travail ... Gageons qu'elle tirera le meilleur de nos locaux ...

Revision tour à métaux (11/02/2020) :

Gérard révise le tour à métaux donné par Michel

Dimanche à gemmes (02/02/2020) :

Un grand Merci à Michel Moisy pour nous faire cadeau de ce tour à métaux que nous allons pouvoir restaurer et aménager pour notre Club. Après quelques de démontage de la table multi outils d'origine Allemande. Nous avons réussi à charger l'ensemble dans le Combi de Christian B, direction Le Plessis-Grammoire.

Cnc fil chaud_2 (14/01/2020) :

Essais de découpage d'un fuselage et gouvernes pour un baron destiné aux vols en indoor

Cnc fil chaud (14/01/2020) :

Installation par José et Gérard de la CNC fil chaud ; Cet appareil nous est confié gracieusement par José (Merci José !)

Samedi au terrain (04/01/2020) :

La retour du Baron. Premier Pilot ManFred pour Baron, couleur peau. Gilbert est maintenant équipé d'un beau casque pour la chasse à l'aéronef dans les arbres.

Mercredi au terrain (01/01/2020) :

L'année 2020 commence bien ;-)

Allez au début

Siège social de l'association : 23 rue de la Mairie 49124 Le Plessis Grammoire
Président en exercice : Patrick RIOCHE (ANGERS)
Pour nous contacter, utilisez le formulaire email