Astuce pour fixer "définitivement" les vis des capots Moteurs
Les vibrations du moteur, les démontages/remontages successifs font que lon perde assez souvent nos vis.
Je vous propose cette " combine " très éfficace.
Se procurer :Vis nylon de 6 mm ,Vis parker de 3 mm ,Foret de 2,5mm ,foret de 3 mm ,eventuellement un taraud de 6 mm au pas de 1,
Pour commencer, il faut présenter le capot-moteur en position fermée. A lendroit de la vis percez à 3 mm de diamètre le capot et le support.
Ensuite couper un rondin de 10 mm de long sur la vis nylon (avec la perceuse, faire une coupe bien nette pour faciliter le percage ultérieur)
Ce rondin doit ètre percé à 2,5 mm dans son centre
Si vous narrivez pas a percer bien au centre, nhésitez pas a couper une rondelle pour recommencer.
Sur le support agrandissez le trou de 3 mm a 5 mm ,taraudez à 6 soit avec un taraud soit avec une vis. Vissez bien a raz le rondin nylon et collez-le à la Cyano liquide
Voyez mon ancien plastron tout gorgé dhuile ! Je nai jamais perdu une seule vis malgré son état
( le vernis cellulosique protège très mal le boisaussi le nouveau est protégé à la résine )
Voilà, il ne me reste plus quà vous souhaiter de bons vols
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